Une nouvelle formation de télémédecine par l'Université Technique de Compiègne
Une nouvelle formation de télémédecine a été initiée par l’Université Technique de Compiègne.
“L’UTC ouvre du 30 novembre au 15 décembre 2015 un nouveau module de formation : Les bases de la télémédecine, qui aborde les points suivants :
- Financement et modèle médico-économique
- Cadre juridique et contractualisation
- Gouvernance, pilotage et évaluation
- Vie du projet de télémédecine
- Démarche, accompagnement du changement, ressources humaines
- Atelier d’appropriation, démonstrations : télédossier, plateforme Comedi-e, living-lab
- Téléradiologie : théorie et pratique
- Infrastructure et outils
Le master Technologies et territoires de santé (TTS) de l’UTC propose la plupart de ses enseignements sous forme de modules courts accessibles en formation continue. La pédagogie est adaptée aux exigences professionnelles avec des cours, le matin, suivis généralement d’ateliers d’appropriation dès l’après-midi. Les modules proposés vont de deux à six jours et peuvent se capitaliser avec un cursus déjà acquis ou avec de l’expérience professionnelle pour obtenir le master TTS de l’UTC par la voie de la formation continue ou par la validation des acquis de l’expérience (VAE)”.
“L’objectif de ce module est de comprendre le contexte de mise en place de la télémédecine, ses enjeux et les éléments propices au développement efficient de projets de télémédecine. Aux côtés des bases théoriques seront apportés des éléments pratiques visant l’appropriation de certains outils et d’une solution de télémédecine (comme Comedi-e, par exemple)”.
Les formations ont lieu le 30 Novembre, 1, 7, 8, 14 et 15 Décembre, pour un coût de 2800 euros, valorisant 4 ECTS, et une durée d’enseignement de 36h.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous reportrer à la plaquette d’information.