Une expérimentation de télémédecine en ORL est en cours à Wallis et Futuna
L’Agende de Santé de Wallis et Futuna a mis en ligne sur son site une information concernant la réalisation d’expérimentation de télémédecine en ORL.
L’Agence de Santé des îles Wallis et Futuna est un établissement public national chargé de l’offre de soins et de la prévention sur l’archipel. elle endosse les rôles d’ARS, Centre Hospitalier, Officine, Médecine de ville et prévention sur le territoire. Elle a aussi une mission de planification et d’animation de la politique de santé.
“La Direction et la CME de l’Agence de Santé est prête à expérimenter la mise en place de la télémédecine sur le territoire de Wallis et Futuna. Les équipements techniques à l’expérimentation sont opérationnels et un partenaire médical en Nouvelle-Calédonie accompagne dans ce domaine de pointe.”
Le Docteur Daniel Houillon, Medecin Généraliste en dispensaire et en charge de la prévention, est en charge d’expérimenter avec le Docteur Lardenois, ORL à Nouméa et missionnaire à Wallis 3 fois par an, la mise en place de consultation ORL particulière en Visioconférence. Le premier test a eu lieu le 24 septembre avec 2 patients.