Actualités » Trois nouveaux marchés de téléradiologie sont ouverts en France

Trois nouveaux marchés de téléradiologie sont ouverts en France

Trois établissements de santé ont publiés de nouveaux appels d’offre de téléradiologie en France.

Le premier appel d’offre a été émis par le Centre Hospitalier de Laval le 27 Juin 2016. Il se clôture le 22 Juillet 2016 à 12 heures. L’objet du marché est la réalisations de prestations de téléradiologie à titre principal et récurrent des prestations de télédiagnostic et/ou ponctuellement la réponse à des demandes de téléexpertise . L’avis implique un accord-cadre de 36 mois. Le marché est reconductible 2 fois par période de 12 mois.  Il s’agit d’une procédure adaptée avec une évaluation selon l’offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges.

Le deuxième appel d’offre est organisé par le CHU de Grenoble. Il a été affiché le 2 juillet et se clôt le 16 Août 2016. Plusieurs établissements publics de santé doivent pallier une absence de radiologue sur site, soit de façon chronique (CH de La Mure), soit plus spécifiquement en période de permanence des soins (CH de Voiron), soit de façon permanente (CH de Saint Laurent du Pont). Le recours à la télé-radiologie est envisagé pour préserver l’accessibilité territoriale H24 à un service d’imagerie, avec une télé-interprétation pour ses diverses modalités (imagerie conventionnelle, scanner, IRM).

Le dernier appel d’offre est organisé par le pôle santé Sarthe et Loire. Il a été publié au BOAMP le 1 juillet et la clôture est le 1 Août 2016. Il s’agit d’un marché de services de prestations de téléradiologie de 12 mois à compter du 5 septembre 2016 et jusqu’au 4 septembre 2017. 

 

  • #France