Télé-AVC en Nouvelle Aquitaine: 5 établissements de Poitou-Charentes rejoignent le projet
Suite à la fusion des régions et des ARS, le projet de Télé-AVC en Aquitaine via la plateforme TéléA s’étend et intègre les deux autres régions.
En 2017, 5 établissements de Poitou-Charentes rejoignent ainsi le projet régional de Télé-AVC: les Centres Hospitaliers de Saint-Jean d’Angély, de Niort, de Nord Deux-Sèvres, d’Angoulême et de Cognac (Source: GCS ESanté Poitou-Charentes).
Les réunions de lancement ont eu lieu en Septembre dernier mais elles sont suivies “d’une démarche longue de 8 mois au cours de laquelle auront lieu un audit technique, la passation du marché pour la commande des équipements et surtout la mise en place des conventions inter établissements et protocoles internes permettant l’organisation des services concernés”.
“Animées par le Chef de Projet du GCS Esanté Poitou-Charentes, l’ARS Nouvelle-Aquitaine et le Professeur Jean-Philippe NEAU du CHU de Poitiers, ces trois réunions ont permis de présenter le projet régional et les projets d’établissements au personnel médical (services de radiologie, de neurologie et des urgences) et administratif (direction générale, direction en charge de la qualité, des finances, des systèmes d’information) des cinq établissements”.
D’ici la fin de l’année 2017, ces cinq sites devraient donc normalement être opérationnels pour la prise en charge de patients.