Pour Forbes, la télémédecine sera créatrice de richesse
Le 15 Avril dernier, le magazine Forbes a publié un article de Russ Alan Prince sur la place de la télémédecine dans la création de richesse.
Pour cet auteur, la télémédecine est tout simplement le futur des services de soins.
Les modèles économiques viables ne sont pas encore aboutis mais devraient être à l’origine d’une importante création de richesse. Ceux qui permettront d’être le plus coût efficace et le plus simple en avantageant le maximum de bénéficiaires seront les grands gagnants de cette première phase de développement de la télémédecine.
Le développement de la télémédecine est par ailleurs porté par les avancées technologiques et les dispositifs médicaux connectés. Ces applications ne sont cependant pas encore assez intégrées, selon l’auteur, au processus habituel de soins pour être adoptées complètement.
L’implication des assurances publiques et privées dans la télémédecine cette année avec l’accord de remboursement de soins réalisés de cette façon représente pour l’auteur un signal fort envoyé au marché montrant que la télémédecine est quelque chose de réel, concret, et dynamique sur laquelle investir.