Le gouvernement indien souhaite étendre la télémédecine à 60000 centres ruraux
Le 25 août dernier, le ministre des télécommunications indien a lancé une initiative visant à étendre la télémédecine dans 60 000 centres ruraux.
Cette initiative baptisée SEHAT pour “Social Endeavor for Health and Telemedicine” est réalisée en partenariat avec le réseau Apollo, le plus grand réseau de télémédecine en Inde initié en 2000.
L’objectif est de déployer le télémédecine à large échelle dans les zones les plus reculées du pays en se basant sur les centres de services communs, lieu unique dans les zones rurales avec accès internet et communication permettant de mettre en place des services de e-gouvernement pour la population. Ces centres serviront ainsi aussi pour des services médicaux avec télémédecine, du fait de l’infrastructure internet déjà installée sur place.
Le développement de la télémédecine se poursuit ainsi indéniablement en Inde dans les zones les plus reculées du pays avec le soutien du gouvernement du pays et permettra d’améliorer l’accès aux conseils médicaux pour une population aujourd’hui très isolée sur le plan médical.