Le GCS E-Santé Bourgogne recrute un chargé de mission télémédecine
Une offre d’emploi a été mise en ligne la semaine dernière par le GCS e-santé Bourgogne concernant un poste de chargé de mission télémédecine.
L’offre d’emploi a été publiée le 24 Mars sur le site de l’APEC. Il s’agit d’un CDD de 18 mois pour un statut de cadre du secteur privé à 35K€ brut/ an.
“Dans le cadre de la mise en place du Programme Régional de Télémédecine sur le territoire bourguignon et plus précisément sur la partie maillage du territoire (Dermatologie, Cardiologie et Gériatrie), le GCS souhaite renforcer les interventions en matière d’accompagnements des usages de télémédecine. En lien hiérarchique direct avec le Responsable des Projets, le Chargé de Mission aura l’objectif de parvenir à augmenter les usages de manière significative sur l’ensemble du territoire et de renforcer l’appropriation des outils par les professionnels de santé”.
Le profil recherché est le suivant: infirmière ou cadre de santé disponible rapidement avec 3 ans d’expérience minimum, une appétence pour les systèmes d’information de santé et une connaissance du secteur libéral.
Les missions seront les suivantes:
- Participation aux visites de sites sur les aspects organisationnels.
- Formation des utilisateurs (plan de formation, rédaction des supports de formations…).
- Suivi des établissements.
- Suivi de l’activité (volume, qualité, anomalies…).
- Contact régulier des établissements, liens privilégiés avec les équipes métiers.
- Capitalisation des expériences et préconisations pour les nouveaux projets.
- Définition de plan de relances dans les établissements en déficit d’usages : réunion avec les acteurs, démonstration, formations spécifiques, accompagnement à l’appropriation et à l’usage…
- Accompagnement aux changements et évolution des pratiques professionnelles.
- Remontée des informations terrain (freins, blocages, facteurs favorisants, identification de nouveaux acteurs,…).
- Mise à jour des documents de référence (expression de besoin, liste des référents, support de formation,…).
- Respect des bonnes pratiques (déploiement des protocoles existants, aide à la rédaction de protocoles spécifiques télémédecine…).
- Reporting régulier des actions aux chefs de projets du GCS et au chargé de mission télémédecine de l’ARS Bourgogne Franche-Comté.