Le déploiement de la télémédecine se poursuit en Algérie
Le déploiement de la télémédecine se poursuit en Algérie par le biais du Centre de Développement des Technologies Avancées.
« Une nouvelle version de la plateforme pilote de Télémédecine du CDTA a été déployée avec succès ce mois-ci. Elle est fonctionnelle entre l’Hôpital Militaires Régional de Ouargla (HMRO) et l’Hôpital Central de l’Armée (HCA), sis à Alger.
À l’occasion de sa visite à la 4ème Région militaire le Mercredi 20 janvier 2016, le Général Major Ahmed GAID SALAH, Vice-Ministre de la Défense Nationale, a procédé à l’inauguration de la salle de télémédecine au niveau du HMRO.
Monsieur le Vice-Ministre a assisté à la première séance de télémédecine tenue entre les deux hôpitaux, et qui a permis l’intervention des experts du HCA, pour la correction des diagnostics des malades du HMRO, via la consultation en simultané des dossiers médicaux.
Le vice-ministre a apprécié le déroulement de la séance, conduite via la plateforme du CDTA, et a exprimé ses encouragements aux différents acteurs du projet, en les appelant à aller de l’avant pour promouvoir cette technologie, afin d’améliorer la prise en charge des patients des sites isolés du grand sud Algérien ».
Source:CDTA