Le déploiement de la télémédecine se poursuit en Algérie
Le déploiement de la télémédecine se poursuit en Algérie par le biais du Centre de Développement des Technologies Avancées.
“Une nouvelle version de la plateforme pilote de Télémédecine du CDTA a été déployée avec succès ce mois-ci. Elle est fonctionnelle entre l’Hôpital Militaires Régional de Ouargla (HMRO) et l’Hôpital Central de l’Armée (HCA), sis à Alger.
À l’occasion de sa visite à la 4ème Région militaire le Mercredi 20 janvier 2016, le Général Major Ahmed GAID SALAH, Vice-Ministre de la Défense Nationale, a procédé à l’inauguration de la salle de télémédecine au niveau du HMRO.
Monsieur le Vice-Ministre a assisté à la première séance de télémédecine tenue entre les deux hôpitaux, et qui a permis l’intervention des experts du HCA, pour la correction des diagnostics des malades du HMRO, via la consultation en simultané des dossiers médicaux.
Le vice-ministre a apprécié le déroulement de la séance, conduite via la plateforme du CDTA, et a exprimé ses encouragements aux différents acteurs du projet, en les appelant à aller de l’avant pour promouvoir cette technologie, afin d’améliorer la prise en charge des patients des sites isolés du grand sud Algérien”.
Source:CDTA