L'ARS Languedoc-Roussillon publie un nouveau marché public de télémédecine
L’Agence Régionale de Santé Languedoc-Roussillon lance un nouveau marché public pour une prestation régionale de télémédecine.
Le marché est intitulé “Fourniture d’une prestation de diagnostics territoriaux, d’accompagnement à l’organisation, à la mise en œuvre et à l’évaluation d’activités de télémédecine“.
Il a été mis en ligne la semaine dernière et la date limite de réception des offres est le 23 septembre 2015 à 12h00.
L’ensemble des documents nécessaire au dépôt de candidature à ce marché public est disponible sur le site de l’ARS.
Les objectifs de la mission sont d’accompagner le déploiement des activités de télémédecine dans la région afin de mettre à disposition de la population un service adapté à ses besoins de santé.
Plus spécifiquement, le prestataire retenu devra réaliser des diagnostics territoriaux ainsi qu’aider à l’organisation, la mise en oeuvre, et l’évaluation des projets de télémédecine.
La première intervention souhaitée est une tranche ferme concernant le diagnostic territorial en Lozère permettant de mettre en avant la possible utilisation de la télémédecine comme potentiel levier de renforcement de la coopération entre les professionnels de santé. Ce travail peut être facilité par le fait que la région est expérimentatrice de la rémunération des activités de télémédecine. Le diagnostic territorial de télémédecine s’intégrera comme un volet du projet médical de territoire. L’action devra se dérouler d’octobre à décembre 2015, et est estimée à 30 jours/h.
La tranche conditionnelle contient deux actions : la fourniture d’un socle de développement d’activités de télémédecine en faveur de la personne âgée, ainsi que d’autres interventions et domaines déployés dans le cadre du marché tels que des diagnostics territoriaux, des actions d’accompagnement de l’organisation d’activités de télémédecine ou d’actions d’appui à l’évaluation des activités de télémédecine.
Le marché est conclu pour une durée initiale d’un an à compter de la date de notification et renouvelable sans excéder une durée de 3 ans compris.