La revue de presse de Télémédecine 360: 21 au 28 Mars 2016
Télémédecine 360 présente la revue de presse hebdomadaire nationale et internationale sur la semaine du 21 au 28 Mars 2016.
Au niveau régional, le déploiement de la télémédecine en Picardie a été mis en avant par le Courrier Picard. En Indre-et-Loire, La Nouvelle République a présenté la pose de la première pierre d’un EHPAD qui proposera une activité de télémédecine par la ministre de la santé.
Dans la presse spécialisée, DSIH a interviewé Dr Jean-Michel Souclier, directeur d’H2AD sur les solutions proposées pour répondre aux besoins de la télémédecine, et a repris le communiqué de PG Promotion organisateur de Paris Healthcare Week concernant la place importante de la télémédecine pour les acteurs du domaine. Sixtactualité a rapporté l’étude du CNOM sur les gardes médicales et le rôle potentiel des services de télémédecine pour cette fonction. Le moniteur des pharmacies rapporte quant à lui la mise en place d’un groupe de travail sur la télémédecine par l’association de pharmacie rurale.
Sur la plan international, en Algérie, la dépêche de Kabylie a présenté le lancement de l’activité de télémédecine au centre hospitalo-universitaire Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou. Au Cameroun, la BBC rapporte une activité de télémédecine pour les plaies chroniques en lien avec le CHU de Montpellier en France. Au Japon, les professionnels de santé et industriels sont de plus en plus intéressés par la télémédecine selon Japantimes. Enfin, aux Etats-Unis, la télémédecine pourrait s’implanter en Alaska, selon mhealthintelligence, après le vote d’un texte législatif au sein de cet Etat.