Actualités » La Corée du Sud souhaite développer la télémédecine avec le Brésil et le Chili

La Corée du Sud souhaite développer la télémédecine avec le Brésil et le Chili

De nombreux accords économiques incluant la question de la télémédecine ont été signés par la présidente sud-coréenne avec le Brésil et le Chili.

La présidente Park Geun-hye s’est d’abord envolée pour la Colombie dans la cadre de sa tournée de quatre nations en Amérique du Sud, visant à resserrer les liens entre la Corée du Sud et le «continent des opportunités».

La présidente se rendra tour à tour en Colombie, au Pérou, au Chili et au Brésil. “Le but de la visite de la présidente est principalement économique, elle est accompagnée par une délégation d’hommes d’affaires de 125 entreprises sud-coréennes, la plus grande jusqu’à présent.”

A cette occasion, “la Corée du Sud et le Brésil ont signé plusieurs protocoles d’accord appelant à une meilleure coopération dans une grande variété de domaines, comme la télémédecine et la formation à l’emploi. Park et Rousseff ont assisté à la signature de ces ententes après leur sommet.” Quelques jours plus tôt c’est avec le Chili, dont la démographie médicale est faible, que la Corée du Sud a signé des accords incluant la thématique de la santé et des services de télémédecine.

Par cette occasion, la Corée du Sud trouve ainsi une opportunité de développement économique international pour ses entreprises médicales et technologiques, et les pays Sud Américains pourront bénéficier de l’expertise Sud Coréenne dans le domaine de la télémédecine.

 

 

  • #Amérique du Sud
  • #Asie-Pacifique
  • #International