Hillary Clinton est favorable au remboursement de la télémédecine
Lors d’un discours de campagne dans l’Iowa, Hillary Clinton, candidate à l’élection présidentielle américaine s’est déclarée en faveur de la télémédecine.
La télémédecine est un champ en plein développement aux Etats-Unis avec de nombreuses initiatives mais aussi de nombreux problèmes tels que les autorisations non inter-étatique de pratiquer la médecine, ou bien le remboursement des actes de télémédecine.
La judiciarisation de la médecine américaine se retrouve aussi sur la question de la télémédecine où des procès sont en cours dans différents Etats concernant des autorisations ou interdictions de pratiquer certaines activités de télémédecine.
Du côté de la législation, de nombreuses lois ont été proposées par les sénateurs sur certains aspects mais aucune n’a encore permis d’assurer une prise en charge financière intégrale de la télémédecine par les programmes publics ou privés de santé américains.
Dans ce contexte, Hillary Clinton, candidate à la primaire démocrate pour la prochaine élection présidentielle s’est prononcée en faveur de la télémédecine.
Elle a ainsi déclarée: “Nous devrions rationaliser les licences et explorer les moyens de remboursement de la télémédecine au sein de Medicare”.