Le GCS e-santé Picardie a publié un appel d'offre pour le renouvellement de Comedi-e
Un marché de renouvellement de Comedi-E pour une solution de coopération innovante en santé a été publiée par le GCS E-santé Picardie.
“Depuis 2011, le GCS a déployé les services de sa solution Comedi-e auprès d’une quarantaine de structures, permettant à 500 professionnels de santé de prendre en charge mensuellement plus de 3500 patients”.
“Comedi-e outille à la fois des coopérations médicales comme les Réunions de Concertation Pluridisciplinaire en cancérologie (RCP – TéléRCP), la coordination des infirmiers dans le cadre du suivi des plaies complexes au domicile du patient mais aussi et surtout des activités de télémédecine. Parmi les principales spécialités mises en place on peut noter la télé-expertise en radiologie, la dermatologie, l’EEG, la neurochirurgie ou encore le neuro-parkinson. La téléconsultation est aussi déployée sur des spécialités, comme l’AVC, la psychiatrie, la Médecine Physique et de Réadaptation, la chirurgie orthopédique et viscérale, et la dermatologie”.
“Comedi-e 2.0 ambitionne de devenir l’outil de suivi global du parcours de santé des usagers. Cette solution est conçue sur la base d’un système d’information agile et performant. Elle répond aux besoins de coordination transverses des différents professionnels, mais aussi aux enjeux de la télémédecine aussi bien à l’échelle locale, qu’à l’échelle d’un territoire comme les Groupements Hospitaliers de Territoires. Dans cette optique, il est apparu évident d’intégrer, à cette nouvelle solution, les services de coordination pré existants en région. L’objectif premier, étant de disposer d’une offre urbanisée répondant de manière globale à l’ensemble des besoins exprimés par les membres du GCS.
“Comedi-e 2 .0 s’appuiera sur les infrastructures régionales existantes mais aussi sur le cadre d’interopérabilité des Systèmes d’Information de Santé et les référentiels existants comme le Dossier Médical Partagé et la Messagerie Sécurisée de Santé”.
“La procédure de marché, sous forme négociée, sera pilotée par le GCS en tant que centrale d’achats. D’un point de vue formel, elle donnera lieu à la conclusion d’un accord-cadre, conclu pour 1 an renouvelable 3 fois”. Le marché peut se trouver en ligne sur la centrale des marchés. La date limite de réponse est fixée au 18 mars 2016.
L’appel d’offres est divisé en 7 lots, pour une valeur estimée hors TVA entre 5 et 6 millions d’euros.
Parmi les 7 lots, le lot 3 correspond à une “solution de téléradiologie en continuité des activités actuelles de Comedi-E, avec les prestations associées de développement, installation, accompagnement, formation et support”, le lot 4 correspond à la “fourniture de chariots de télémédecine avec prestations associées d’installation, paramétrage, formation, support et maintenance”, et le lot 5 correspond à la “fourniture de valises de télémédecine avec prestations associées d’installation, paramétrage, formation, support et maintenance”.