La Maison Blanche a accueilli un sommet sur la télémédecine en milieu rural
A Washington, un sommet sur la télémédecine en milieu rural a été organisé la semaine dernière à la Maison Blanche.
Le Secrétaire de l’Agriculture Tom Vilsack et le reste du Conseil rural de la Maison Blanche a accueilli le Sommet sur la télémédecine en milieu rural, dans un effort pour améliorer les soins de santé dans les régions éloignées.
Vilsack a dit que ce sommet a été l’occasion idéale pour trouver l’intersection de l’expansion des soins de santé et l’amélioration de la technologie. Il a confirmer le fait qu’élargir la portée du haut débit dans le États-Unis était cruciale dans l’amélioration des services de soins de santé en milieu rural.
Vilsack a mentionné que les zones où vivent les américains natifs sont particulièrement touchés, mais aussi des anciens combattants de retour du service. Selon la Maison Blanche, 40 pour cent des anciens combattants vivent dans des zones rurales et ont rarement accès facile aux soins, en particulier en santé mentale. Vilsack et la Maison Blanche veulent ainsi créer un accès plus facile pour tous les Américains dans les régions éloignées.
“Cette administration a fait un investissement historique dans l’expansion du haut-débit”, a déclaré M. Vilsack. C’est la première fois que les acteurs du haut-débit et les conseillers santé de la maison blanche se rencontraient. Il est attendu de ce sommet des améliorations importantes pour la prise en charge médicale en zones rurales.
(Source: weau.com)