Actualités » La télémédecine en focus le 17 Mars à Lyon lors des 36 Heures Chrono Centre Est

La télémédecine en focus le 17 Mars à Lyon lors des 36 Heures Chrono Centre Est

La campagne Faire Avancer la Santé Numérique vise à rassembler les acteurs de l’e-santé en France au travers d’étapes régionales dont la prochaine sera à Lyon.

Le 17 mars 2016,  FASN fait étape à Lyon pour la 4e édition des 36 Heures Chrono. “Cette rencontre régionale organisée par le cabinet de stratégie Care Insight” a pour objet de mobiliser “les acteurs de santé de la grande région Auvergne Rhône-Alpes sur le thème de la santé numérique”.

FASN

 

Cette rencontre est organisée en “partenariat avec l’ASIP Santé, les fédérations Syntec Numérique, Snitem et Lesiss” et “soutenue par la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS) et par de nombreux acteurs de santé locaux” tels que “l’ARS Auvergne Rhône-Alpes”.

“La conférence inaugurale « Le numérique, outil de refondation du système de santé » réunira Véronique Wallon, Directrice générale de l’ARS Auvergne Rhône-Alpes, Philippe Burnel, DSSIS au Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Guillaume Couillard, Directeur général adjoint des Hospices Civils de Lyon et Gilles Bonnefond, Président de l’Union des Syndicats de Pharmaciens d’Officine (USPO)”.

Parmi les différents ateliers organisés lors de cette rencontre, un focus spécial sera mis sur la télémédecine avec l’atelier sur « La télésurveillance au service des maladies chroniques » qui fera intervenir le Pr Jean Cassagnes (Cardiauvergne), le Pr Emmanuel Morelon (HCL), Jean-Pierre Grangier (Calydial) et Yvanie Caillé (Renaloo). L’association pour la télémédecine en Rhône-Alpes (ASTHRA) est aussi partenaire de cet événement.

  • #Auvergne-Rhône-Alpes
  • #France